Exemples d'utilisation de "based" en anglais avec la traduction "basiert"

<>
Taxation is based on income. Der Steuersatz basiert auf dem Einkommen.
His theory is based on fact. Seine Theorie basiert auf Fakten.
His theory is based on many facts. Seine Theorie basiert auf vielen Fakten.
Science is based on very careful observations. Wissenschaft basiert auf äußerst sorgfältiger Beobachtung.
This story is based on actual events. Diese Geschichte basiert auf wahren Begebenheiten.
The story is based on his own experience. Die Geschichte basiert auf seiner eigenen Erfahrung.
The play was based on a true story. Das Stück basierte auf einer wahren Geschichte.
The classical periodization of history studies in Ancient times, the Middle Ages and Modern Era is based on a Eurocentrist world view. Die klassische Periodisierung der Geschichtswissenschaft in Antike, Mittelalter und Neuzeit basiert auf einem eurozentrischen Weltbild.
Les exemples sont fournis uniquement à des fins linguistiques, c'est-à-dire pour étudier l'utilisation de mots dans une langue et leurs traductions dans une autre. Ils sont extraits automatiquement des sources ouvertes en utilisant des algorithmes de recherche de données bilingues. Si vous trouvez une erreur d'orthographe, de ponctuation ou autre soit dans l'original ou dans la traduction, utilisez l'option "Signaler un problème" ou écrivez-nous.

Dans cette section, vous pouvez voir comment les mots et les expressions sont utilisés dans différents contextes à l'aide d'exemples de traductions faites par des professionnels. La section Contextes vous aidera à apprendre l'anglais, l'allemand, l'espagnol et d'autres langues. Vous trouverez ici des exemples de verbes à particule et d'expressions idiomatiques dans des textes dont le style et le thème varient. Les exemples peuvent être triés par traductions et domaines thématiques.

Apprenez des langues étrangères, découvrez les traductions de millions de mots et d'expressions avec des exemples réels de leur utilisation grâce à notre technologie de recherche bilingue !