Exemples d'utilisation de "name" en anglais

<>
No one knows her name. Personne ne sait son nom.
I heard my name called. J'ai entendu que l'on m'appelait.
Few people are on a first name basis with the president. Peu de gens nomment le président par son prénom.
What's this song? I've heard it before, but I can't remember the name. Quel est ce morceau ? Je l'ai déjà entendu quelque part mais le titre ne me revient pas.
Can you name the situations in which a supervisor should use a direct order? Pouvez-vous citer les situations dans lesquelles un supérieur doit donner un ordre direct ?
Might I ask your name? Puis-je vous demander votre nom ?
Excuse me. What's your name? Excusez-moi. Comment vous appelez-vous?
The theory of games shows that what we name "moral principles" are no other than the strategy elements enabling the group to optimise its survival. Men like to dress their eagerness under the guise of charity. La théorie des jeux montre que ce que nous nommons «principes moraux» ne sont jamais que les éléments de la stratégie permettant au groupe d'optimiser sa survie. Les hommes aiment à travestir leur âpreté sous des oripeaux de charité.
He heard his name called. Il a entendu qu'on appelait son nom.
I forgot what his name was. J’ai oublié comment il s’appelle.
Write down your name here. Écrivez votre nom ici.
Hi, my name is Ken Saitou. Bonjour, je m'appelle Ken Saitou.
I've forgotten his name. J'ai oublié son nom.
What did you say your name was? Comment as-tu dit que tu t'appelais ?
I know him by name. Je le connais de nom.
What's the name of that piece? Comment s'appelle ce morceau ?
May I ask your name? Puis-je vous demander votre nom ?
What is the name of this river? Comment s'appelle ce fleuve ?
My name is Ichiro Tanaka. Mon nom est Ichiro Tanaka.
My neighbour's name is Deng Daping. Mon voisin s'appelle Deng Daping.
Les exemples sont fournis uniquement à des fins linguistiques, c'est-à-dire pour étudier l'utilisation de mots dans une langue et leurs traductions dans une autre. Ils sont extraits automatiquement des sources ouvertes en utilisant des algorithmes de recherche de données bilingues. Si vous trouvez une erreur d'orthographe, de ponctuation ou autre soit dans l'original ou dans la traduction, utilisez l'option "Signaler un problème" ou écrivez-nous.

Dans cette section, vous pouvez voir comment les mots et les expressions sont utilisés dans différents contextes à l'aide d'exemples de traductions faites par des professionnels. La section Contextes vous aidera à apprendre l'anglais, l'allemand, l'espagnol et d'autres langues. Vous trouverez ici des exemples de verbes à particule et d'expressions idiomatiques dans des textes dont le style et le thème varient. Les exemples peuvent être triés par traductions et domaines thématiques.

Apprenez des langues étrangères, découvrez les traductions de millions de mots et d'expressions avec des exemples réels de leur utilisation grâce à notre technologie de recherche bilingue !