Exemples d'utilisation de "takes exception" en anglais

<>
He's offended at the slightest thing, he takes exception to nearly everything we say to him. Il se froisse au moindre truc, il se formalise d'à peu près tout ce qu'on lui dit.
There is an exception to every rule. Toutes les règles ont des exceptions.
The greater the genius, the longer it takes the world to find it out and understand it. Cela prendra d'autant plus de temps au monde de trouver et de comprendre un homme, que son génie est grand.
The exception proves the rule. L'exception prouve la règle.
He never takes medicine for his cold. Il ne prend jamais ses médicaments pour son rhume.
This is an exception to the rule. C'est une exception à la règle.
No matter how long it takes, I will finish the work. Peu importe le temps que ça prend, je finirai le travail.
It's just an exception. Ce n'est qu'une exception.
You don't have what it takes to be a leader. T'as n'as pas les qualités d'un leader.
This rule allows no exception. Cette règle ne souffre pas d'exceptions.
Walking from the station to the house takes only five minutes. Marcher de la station à la maison ne prend que cinq minutes.
Every team was defeated without exception. Chaque équipe a été vaincue sans exception.
For me, humanity is a shape that matter takes. Pour moi, l'humanité est une forme que prend la matière.
I never forget a face, but in your case I'll be glad to make an exception. Je n'oublie jamais un visage, mais dans votre cas, je serai heureux de faire une exception.
The conference takes place annually. La conférence est annuelle.
Every law has its exception. Toute loi a ses exemptions.
Protest takes ever more creative forms in Tatoeba La protestation prend des formes de plus en plus créatives, sur Tatoeba.
There is no rule without an exception. Il n’est pas de règle sans exception.
He takes after his father. Il ressemble à son père.
Portugal is not an exception. Le Portugal n'est pas une exception.
Les exemples sont fournis uniquement à des fins linguistiques, c'est-à-dire pour étudier l'utilisation de mots dans une langue et leurs traductions dans une autre. Ils sont extraits automatiquement des sources ouvertes en utilisant des algorithmes de recherche de données bilingues. Si vous trouvez une erreur d'orthographe, de ponctuation ou autre soit dans l'original ou dans la traduction, utilisez l'option "Signaler un problème" ou écrivez-nous.

Dans cette section, vous pouvez voir comment les mots et les expressions sont utilisés dans différents contextes à l'aide d'exemples de traductions faites par des professionnels. La section Contextes vous aidera à apprendre l'anglais, l'allemand, l'espagnol et d'autres langues. Vous trouverez ici des exemples de verbes à particule et d'expressions idiomatiques dans des textes dont le style et le thème varient. Les exemples peuvent être triés par traductions et domaines thématiques.

Apprenez des langues étrangères, découvrez les traductions de millions de mots et d'expressions avec des exemples réels de leur utilisation grâce à notre technologie de recherche bilingue !