Exemples d'utilisation de "avertir" en français

<>
Les Grecs inventèrent la virgule, non pour leur littérature mais pour leurs acteurs, pour les avertir de prendre une longue inspiration en préparation d'une longue phrase à venir ; une virgule représente donc une pause. The Greeks invented the comma, not for their literature but for their actors, to warn them to take a deep breath in preparation of an upcoming long phrase; thus a comma represents a pause.
Je t'ai suffisamment averti. I gave you fair warning.
Par exemple, si un professeur qui fume lui-même comme une cheminée avertit un étudiant parce qu'il fume, c'est une contradiction. For example, if a chain-smoking teacher cautions a pupil for smoking, that warning is self-contradictory.
Je vous ai suffisamment averti. I gave you fair warning.
Par exemple, si un enseignant lui-même gros fumeur avertit un élève des dangers de la cigarette, c'est comme s'il se contredisait. For example, if a chain-smoking teacher cautions a pupil for smoking, that warning is self-contradictory.
Je vous ai suffisamment avertie. I gave you fair warning.
Je t'ai suffisamment avertie. I gave you fair warning.
Je vous ai suffisamment averties. I gave you fair warning.
Je vous ai suffisamment avertis. I gave you fair warning.
Je vous ai bien assez averti. I gave you fair warning.
Je t'ai bien assez averti. I gave you fair warning.
Je t'ai bien assez avertie. I gave you fair warning.
Je vous ai bien assez avertie. I gave you fair warning.
Je vous ai bien assez averties. I gave you fair warning.
Ils avertirent le navire du danger. They warned the ship of the danger.
Je vous ai bien assez avertis. I gave you fair warning.
On l'a averti à plusieurs reprises. He has been warned on several occasions.
Les médecins nous ont avertis d'un probable danger. Doctors warn us of a possible danger.
Le médecin l'a averti des dangers de la cigarette. The doctor warned him of the dangers of smoking.
La radio nous a averti d'un risque d'inondation. The radio warned us of the possibility of flooding.
Les exemples sont fournis uniquement à des fins linguistiques, c'est-à-dire pour étudier l'utilisation de mots dans une langue et leurs traductions dans une autre. Ils sont extraits automatiquement des sources ouvertes en utilisant des algorithmes de recherche de données bilingues. Si vous trouvez une erreur d'orthographe, de ponctuation ou autre soit dans l'original ou dans la traduction, utilisez l'option "Signaler un problème" ou écrivez-nous.

Dans cette section, vous pouvez voir comment les mots et les expressions sont utilisés dans différents contextes à l'aide d'exemples de traductions faites par des professionnels. La section Contextes vous aidera à apprendre l'anglais, l'allemand, l'espagnol et d'autres langues. Vous trouverez ici des exemples de verbes à particule et d'expressions idiomatiques dans des textes dont le style et le thème varient. Les exemples peuvent être triés par traductions et domaines thématiques.

Apprenez des langues étrangères, découvrez les traductions de millions de mots et d'expressions avec des exemples réels de leur utilisation grâce à notre technologie de recherche bilingue !