Exemples d'utilisation de "idée fixe" en français

<>
Nous n'avons plus de ligne fixe. We don't have a landline any more.
Toi et moi avons la même idée. You and I have the same idea.
Les magazines permettent aux éditeurs de rédiger ce qu'ils veulent et de décider comment le mettre en page par la suite, mais ce magazine donne la priorité à la mise en page et il fixe donc une limite prédéterminée au nombre de mots qu'il contient. Magazines let writers write what they want and decide how to lay it out afterward, but that magazine prioritizes its design, so it sets a predetermined limit on how many words are in it.
Il lui vint une bonne idée. A good idea came to him.
J'ai appelé le téléphone fixe de mon oncle hier. I called at my uncle's house yesterday.
J'ai eu une bonne idée. I had a good idea.
Ne me fixe pas ainsi. Don't stare at me like that.
Je n'ai pas la moindre idée de ce que tu veux dire. I haven't the faintest idea what you mean.
J'ai appelé le fixe de mon oncle hier. I called at my uncle's house yesterday.
Nous sommes façonnés par chaque culture, provenant des quatre coins de la Terre, et dévoués à une idée simple : E pluribus unum : "De plusieurs, un". We are shaped by every culture, drawn from every end of the Earth, and dedicated to a simple concept: E pluribus unum: "Out of many, one."
Je n'ai aucune idée d'où il est allé. I have no idea where he has gone.
J'ai une idée. I have an idea.
Je n'ai aucune idée d'où elle habite. I have no idea where she lives.
Il nous a présenté une idée intéressante. He put an interesting idea before us.
Ton idée mérite vraiment réflexion. Your idea is definitely worth thinking about.
J'ai une idée de ce qui est arrivé. I have some idea of what happened.
Je n'ai aucune idée de comment utiliser ce truc. I have no idea how to use this thing.
Elle n'avait aucune idée quoi faire. She was at a loss as to what to do.
J'ai une bonne idée. I've got a good idea.
Avez-vous la moindre idée de combien de personnes sont mortes lorsque le Titanic a coulé ? Do you have any idea how many people died when the Titanic sunk?
Les exemples sont fournis uniquement à des fins linguistiques, c'est-à-dire pour étudier l'utilisation de mots dans une langue et leurs traductions dans une autre. Ils sont extraits automatiquement des sources ouvertes en utilisant des algorithmes de recherche de données bilingues. Si vous trouvez une erreur d'orthographe, de ponctuation ou autre soit dans l'original ou dans la traduction, utilisez l'option "Signaler un problème" ou écrivez-nous.

Dans cette section, vous pouvez voir comment les mots et les expressions sont utilisés dans différents contextes à l'aide d'exemples de traductions faites par des professionnels. La section Contextes vous aidera à apprendre l'anglais, l'allemand, l'espagnol et d'autres langues. Vous trouverez ici des exemples de verbes à particule et d'expressions idiomatiques dans des textes dont le style et le thème varient. Les exemples peuvent être triés par traductions et domaines thématiques.

Apprenez des langues étrangères, découvrez les traductions de millions de mots et d'expressions avec des exemples réels de leur utilisation grâce à notre technologie de recherche bilingue !