Exemples d'utilisation de "il est grand temps" en français
Il est grand temps que tu partes à l'école, pas vrai ?
It's high time you left for school, isn't it?
Il est grand temps de vous faire couper les cheveux ; ils sont trop longs.
It's high time you had your hair cut; it has grown too long.
Il est déjà onze heures. Il est grand temps que vous soyez au lit.
It's already eleven. It's high time you were in bed.
« Il est grand temps que vous preniez des vacances. » dit le chef à Jim.
"It's high time you took a vacation," Jim's boss said to him.
Il est grand temps que vous entrepreniez une nouvelle affaire.
It is high time you started a new business.
Les exemples sont fournis uniquement à des fins linguistiques, c'est-à-dire pour étudier l'utilisation de mots dans une langue et leurs traductions dans une autre. Ils sont extraits automatiquement des sources ouvertes en utilisant des algorithmes de recherche de données bilingues. Si vous trouvez une erreur d'orthographe, de ponctuation ou autre soit dans l'original ou dans la traduction, utilisez l'option "Signaler un problème" ou écrivez-nous.
Dans cette section, vous pouvez voir comment les mots et les expressions sont utilisés dans différents contextes à l'aide d'exemples de traductions faites par des professionnels. La section Contextes vous aidera à apprendre l'anglais, l'allemand, l'espagnol et d'autres langues. Vous trouverez ici des exemples de verbes à particule et d'expressions idiomatiques dans des textes dont le style et le thème varient. Les exemples peuvent être triés par traductions et domaines thématiques.
Apprenez des langues étrangères, découvrez les traductions de millions de mots et d'expressions avec des exemples réels de leur utilisation grâce à notre technologie de recherche bilingue !
La publicité