Exemples d'utilisation de "mal" en français

<>
C'est mal de mentir. It is wrong to tell lies.
Putain ! C'est pas mal ! Damn! It's not bad!
Honi soit qui mal y pense. Shame be to him who thinks evil of it.
Elle ne pensait pas à mal. She meant no harm.
Une pilule pour chaque mal. A pill for every ill.
Il s'est mal comporté. He behaved badly.
J'ai un peu mal au côté. I have a slight pain in my side.
Ces patients ont du mal à marcher. These patients have trouble walking.
Mon corps me fait mal. I ache all over.
Le système de lubrification a été mal conçu. The lubrication system was poorly designed.
Il est bien vrai que celui qui rend à chacun le sien par crainte du gibet agit par le commandement d'autrui et est contraint par le mal qu'il redoute ; on ne peut pas dire qu'il soit juste : mais celui qui rend à chacun le sien parce qu'il connaît la vraie raison des lois et leur nécessité agit en constant accord avec lui-même et par son propre décret, non par le décret d'autrui ; il mérite donc d'être appelé juste. In truth, a man who renders everyone their due because he fears the gallows, acts under the sway and compulsion of others, and cannot be called just. But a man who does the same from a knowledge of the true reason for laws and their necessity, acts from a firm purpose and of his own accord, and is therefore properly called just.
Je sais que c'est mal. I know it's wrong.
Tu vois le mal partout ! You find the worst in everything!
Honni soit qui mal y pense. Shame be to him who thinks evil of it.
Je ne pensais pas à mal. I meant no harm.
Elle parle toujours mal des autres. She always speaks ill of others.
Ce restaurant est mal géré. This restaurant is badly managed.
Il eut du mal à finir son travail. He was at pains to finish his work.
Ils eurent du mal à trouver l'endroit. They had trouble finding the place.
Ma tête me fait vraiment mal. My head really aches.
Les exemples sont fournis uniquement à des fins linguistiques, c'est-à-dire pour étudier l'utilisation de mots dans une langue et leurs traductions dans une autre. Ils sont extraits automatiquement des sources ouvertes en utilisant des algorithmes de recherche de données bilingues. Si vous trouvez une erreur d'orthographe, de ponctuation ou autre soit dans l'original ou dans la traduction, utilisez l'option "Signaler un problème" ou écrivez-nous.

Dans cette section, vous pouvez voir comment les mots et les expressions sont utilisés dans différents contextes à l'aide d'exemples de traductions faites par des professionnels. La section Contextes vous aidera à apprendre l'anglais, l'allemand, l'espagnol et d'autres langues. Vous trouverez ici des exemples de verbes à particule et d'expressions idiomatiques dans des textes dont le style et le thème varient. Les exemples peuvent être triés par traductions et domaines thématiques.

Apprenez des langues étrangères, découvrez les traductions de millions de mots et d'expressions avec des exemples réels de leur utilisation grâce à notre technologie de recherche bilingue !