Exemples d'utilisation de "mettre pied à terre" en français

<>
Ne jetez rien à terre. Don't throw anything onto the floor.
D'où j'habite, on peut se rendre à pied à l'école. I live within walking distance of school.
Elle tomba à terre et se brisa la jambe gauche. She fell down and broke her left leg.
C'est trop loin pour aller à pied à la gare, aussi prenons l'autobus. It's too far to walk to the station, so let's take a bus.
Il est terre à terre. He's down to earth.
Plusieurs travailleurs furent mis a pied à cette usine. Many workers were laid off at that plant.
Il le frappa tandis qu'il était à terre. He kicked him while he was down.
Je suis allé à pied à l'école. I walked to school.
Le policier mit le voleur à terre et lui passa les menottes. The policeman wrestled the thief to the ground and put handcuffs on him.
Elle ne se rendit pas à pied à la gym. She did not walk to the gym.
Il l'a frappé tandis qu'il était à terre. He kicked him while he was down.
J'allais à pied à l'école à cette époque. I went to school on foot in those days.
Il laissa ses livres tomber à terre. He let his books fall to the floor.
Tom donna un coup de pied à Mary. Tom kicked Mary.
Le doigt de Sophie saignait si fort, que le sang coulait à terre. Sophie's finger was bleeding so badly, that blood was dripping on the ground.
J'allai à pied à l'école. I walked to school.
On ne frappe pas un homme à terre. You don't kick a man when he's down.
Je me rendis à pied à l'école. I walked to school.
Je me rends d'habitude à pied à l'école. I usually walk to school.
Celui qui donne un coup de pied à la colonne, qui se trouve sur le pont, qui passe sur la rivière, qui coule dans le village, dans lequel demeure l'homme, qui possède le collier, qui détient des pouvoirs magiques qui réalisent des miracles, va mourir. He, who kicks the pillar that stands on the bridge that leads over the river that flows through the village, in which lives the man, who owns the collar that bestows magical powers that perform miracles, dies.
Les exemples sont fournis uniquement à des fins linguistiques, c'est-à-dire pour étudier l'utilisation de mots dans une langue et leurs traductions dans une autre. Ils sont extraits automatiquement des sources ouvertes en utilisant des algorithmes de recherche de données bilingues. Si vous trouvez une erreur d'orthographe, de ponctuation ou autre soit dans l'original ou dans la traduction, utilisez l'option "Signaler un problème" ou écrivez-nous.

Dans cette section, vous pouvez voir comment les mots et les expressions sont utilisés dans différents contextes à l'aide d'exemples de traductions faites par des professionnels. La section Contextes vous aidera à apprendre l'anglais, l'allemand, l'espagnol et d'autres langues. Vous trouverez ici des exemples de verbes à particule et d'expressions idiomatiques dans des textes dont le style et le thème varient. Les exemples peuvent être triés par traductions et domaines thématiques.

Apprenez des langues étrangères, découvrez les traductions de millions de mots et d'expressions avec des exemples réels de leur utilisation grâce à notre technologie de recherche bilingue !