Exemples d'utilisation de "se référer" en français avec la traduction "refer"

<>
Traductions: tous14 refer14
Je l'entends souvent se référer à son enfance. I often hear her refer to her childhood.
L'amour n'est qu'une manière poétique de se référer au désir. Love is merely a lyrical way of referring to lust.
Dans la plupart des sociétés, il est grossier de se référer à quelqu'un à la troisième personne tandis qu'il ou elle se tient là. In most societies, it's rude to refer to someone in the third person when he or she is standing right there.
Je me réfère souvent au dictionnaire. I often refer to the dictionary.
Sais-tu à quoi on se réfère ? Do you know what is referred to?
Les écrivains se réfèrent souvent à un dictionnaire. Writers often refer to a dictionary.
Référez-vous à la page 10, s'il vous plaît. Please refer to page ten.
Il se référa à son expérience passée dans son discours. He referred to his past experience in his speech.
L'orateur s'est référé à ses notes de temps en temps. The speaker sometimes referred to his notes.
On se réfère parfois à New-York comme au creuset des races. New York is sometimes referred to as the melting pot of races.
Référez-vous au guide de l'utilisateur si vous avez le moindre problème. Refer to the Users' Guide if you have any problems.
Nous nous référons au principe le plus général de la physique classique, à savoir la conservation de l'énergie. We are referring to the most general principle in all classical physics, that of conservation of energy.
Nous nous référons au principe le plus général de toute la physique classique, celui de la conservation de l'énergie. We are referring to the most general principle in all classical physics, that of conservation of energy.
"Séminaire", dans les universités, se réfère à des débats et à la présentation des résultats de recherche par quelques étudiants. 'Seminar', in universities, refers to debates and the presentation of research results by a few students.
Les exemples sont fournis uniquement à des fins linguistiques, c'est-à-dire pour étudier l'utilisation de mots dans une langue et leurs traductions dans une autre. Ils sont extraits automatiquement des sources ouvertes en utilisant des algorithmes de recherche de données bilingues. Si vous trouvez une erreur d'orthographe, de ponctuation ou autre soit dans l'original ou dans la traduction, utilisez l'option "Signaler un problème" ou écrivez-nous.

Dans cette section, vous pouvez voir comment les mots et les expressions sont utilisés dans différents contextes à l'aide d'exemples de traductions faites par des professionnels. La section Contextes vous aidera à apprendre l'anglais, l'allemand, l'espagnol et d'autres langues. Vous trouverez ici des exemples de verbes à particule et d'expressions idiomatiques dans des textes dont le style et le thème varient. Les exemples peuvent être triés par traductions et domaines thématiques.

Apprenez des langues étrangères, découvrez les traductions de millions de mots et d'expressions avec des exemples réels de leur utilisation grâce à notre technologie de recherche bilingue !