Exemples d'utilisation de "кульминация" en russe
И, по-видимому, кульминация образования - поступление в университет.
Et vraisemblablement le summum de l'éducation c'est d'entrer à l'université.
В номинации "Художник года" был назван я, кончилась моя кульминация.
J'ai été nommé "Peintre de l'année", et c'est alors que mon règne a pris fin.
США тратили 14% своего ВВП во время корейской войны (1950-1953, кульминация холодной войны), 9% во время вьетнамской войны и только 4% в наши дни.
La part du PIB des États-Unis consacrée aux dépenses militaires représentaient 14% pendant la guerre de Corée (1950-1953, l'apogée de la Guerre froide), 9% pendant la guerre du Vietnam et seulement 4% aujourd'hui.
Les exemples sont fournis uniquement à des fins linguistiques, c'est-à-dire pour étudier l'utilisation de mots dans une langue et leurs traductions dans une autre. Ils sont extraits automatiquement des sources ouvertes en utilisant des algorithmes de recherche de données bilingues. Si vous trouvez une erreur d'orthographe, de ponctuation ou autre soit dans l'original ou dans la traduction, utilisez l'option "Signaler un problème" ou écrivez-nous.
Dans cette section, vous pouvez voir comment les mots et les expressions sont utilisés dans différents contextes à l'aide d'exemples de traductions faites par des professionnels. La section Contextes vous aidera à apprendre l'anglais, l'allemand, l'espagnol et d'autres langues. Vous trouverez ici des exemples de verbes à particule et d'expressions idiomatiques dans des textes dont le style et le thème varient. Les exemples peuvent être triés par traductions et domaines thématiques.
Apprenez des langues étrangères, découvrez les traductions de millions de mots et d'expressions avec des exemples réels de leur utilisation grâce à notre technologie de recherche bilingue !
La publicité