Exemples d'utilisation de "принимающего" en russe avec la traduction "prendre"

<>
Скриншот сайта, принимающего заказы на оружие Capture d'écran tirée d'un site prenant des commandes d'armes
На человека, принимающего антидепрессант, чтобы чувствовать себя "лучше, чем хорошо", приходится тот, кто делает это от безнадёжности жизни. Pour chaque personne qui utilise un anti-dépresseur pour se sentir "mieux que bien ", il en existe une autre qui en prend pour soulager un désespoir réel et menaçant.
Здесь финны, председательствующие в данный момент в ЕС, разработали программу по осуществлению прагматического плана, принимающего во внимание обе стороны конфликта. Les Finlandais, actuellement à la présidence de l'UE, ont en l'occurrence pris l'initiative d'une solution pragmatique tenant compte des deux parties opposées dans le conflit.
В подобных ситуациях у человека, принимающего решения по Системе II, нет инструментов, которые помогли бы ему избежать несовершенства (социально губительного) рационального решения. Dans ce genre de situations, celui qui prend une décision en ayant recours au système-II n'a plus de marge de manoeuvre pour échapper au caractère moins qu'idéal du choix rationnel.
Все мы ежедневно принимаем решения. Nous prenons tous des décisions tous les jours;
Мы принимаем ванну каждый день. Nous prenons un bain tous les jours.
Она каждое утро принимает душ. Elle prend une douche chaque matin.
Каждое утро она принимает ванну. Elle prend un bain chaque matin.
Никто не принимает нас всерьёз. Personne ne nous prend au sérieux.
За кого вы меня принимаете? Pour qui me prenez-vous ?
За кого Вы себя принимаете? Pour qui vous prenez-vous ?
Ты принимаешь меня за идиота? Tu me prends pour un imbécile ?
За кого ты меня принимаешь? Tu me prends pour qui ?
За кого ты себя принимаешь? Pour qui tu te prends?
Не принимайте ничего на веру. Ne prenez rien pour argent comptant.
Я принимал Тома за идиота. Je prenais Tom pour un idiot.
Кен принимал Тома за идиота. Ken prenait Tom pour un idiot.
Ты принимал Тома за идиота. Tu prenais Tom pour un idiot.
Он принимал Тома за идиота. Il prenait Tom pour un idiot.
Он принимал душ двадцать минут. Et il a pris une douche pendant 20 minutes.
Les exemples sont fournis uniquement à des fins linguistiques, c'est-à-dire pour étudier l'utilisation de mots dans une langue et leurs traductions dans une autre. Ils sont extraits automatiquement des sources ouvertes en utilisant des algorithmes de recherche de données bilingues. Si vous trouvez une erreur d'orthographe, de ponctuation ou autre soit dans l'original ou dans la traduction, utilisez l'option "Signaler un problème" ou écrivez-nous.

Dans cette section, vous pouvez voir comment les mots et les expressions sont utilisés dans différents contextes à l'aide d'exemples de traductions faites par des professionnels. La section Contextes vous aidera à apprendre l'anglais, l'allemand, l'espagnol et d'autres langues. Vous trouverez ici des exemples de verbes à particule et d'expressions idiomatiques dans des textes dont le style et le thème varient. Les exemples peuvent être triés par traductions et domaines thématiques.

Apprenez des langues étrangères, découvrez les traductions de millions de mots et d'expressions avec des exemples réels de leur utilisation grâce à notre technologie de recherche bilingue !