Exemples d'utilisation de "стороны" en russe
Traductions:
tous2767
côté549
partie296
pays258
part228
face74
aspect38
biais7
flanc1
autres traductions1316
Афганцы считают, что эти проблемы необходимо решать путем серьезного политического процесса, проводимого под наблюдением нейтральной третьей стороны, которой, как считает большинство, должна стать ООН.
Pour les Afghans, ces préoccupations doivent être abordées par le biais d'un processus politique sérieux, modéré par une tierce partie neutre, dont la plupart conviennent que ce devrait être les Etats-Unis.
Все стороны получат выгоду, если запустят другой мотор.
Toutes les parties prenantes auraient intérêt à lancer un autre moteur.
Еще большее противодействие и неприятие это вызовет со стороны Сербии.
Dusan Prorokovic, le secrétaire d'État serbe pour le Kosovo, a indiqué que son pays pourrait avoir recours à la force pour maintenir sa souveraineté.
Но правда в том, что обе стороны прячутся от реальности:
Mais la vérité est que les deux parties refusent de voir la réalité en face :
В личном плане я никогда не был заинтересован во власти, но в таких несправедливых ситуациях, как в Эквадоре, социально-экономическая бедность может быть исправлена только со стороны политической власти.
Au niveau personnel, le pouvoir ne m'a jamais intéressé, mais dans des situations aussi injustes que celles de l'Équateur, cette pauvreté socio-économique ne peut se résoudre que par le biais du pouvoir politique.
Нельзя ожидать, что стороны достигнут консенсуса без посредничества.
on ne peut attendre des parties qu'elles atteignent un consensus par elles-mêmes.
Перед развивающимися странами, с другой стороны, стоит и другая проблема.
Les pays émergents sont confrontés un problème supplémentaire.
Не смогут и экстремисты с одной стороны одержать победу над другой.
De même, les extrémistes d'un côté ne pourront pas vaincre ceux d'en face.
Они мечтали об улучшении каждой стороны своих жизней, так же как и мы.
Dans tous les aspects de leurs vies, ils souhaitaient le progrès, comme nous.
Les exemples sont fournis uniquement à des fins linguistiques, c'est-à-dire pour étudier l'utilisation de mots dans une langue et leurs traductions dans une autre. Ils sont extraits automatiquement des sources ouvertes en utilisant des algorithmes de recherche de données bilingues. Si vous trouvez une erreur d'orthographe, de ponctuation ou autre soit dans l'original ou dans la traduction, utilisez l'option "Signaler un problème" ou écrivez-nous.
Dans cette section, vous pouvez voir comment les mots et les expressions sont utilisés dans différents contextes à l'aide d'exemples de traductions faites par des professionnels. La section Contextes vous aidera à apprendre l'anglais, l'allemand, l'espagnol et d'autres langues. Vous trouverez ici des exemples de verbes à particule et d'expressions idiomatiques dans des textes dont le style et le thème varient. Les exemples peuvent être triés par traductions et domaines thématiques.
Apprenez des langues étrangères, découvrez les traductions de millions de mots et d'expressions avec des exemples réels de leur utilisation grâce à notre technologie de recherche bilingue !
La publicité